AMICALE POUR LE DON DU SANG BENEVOLE

Varennes - Saint Loup - Marnay - Saint Ambreuil

 dates des collectes 2018

26 février 2016

Pour la sixième fois, l'Amicale pour le don du sang bénévole s'est réunie à Saint-Ambreuil pour faire le bilan de l'année écoulée. Lequel bilan reste positif, même si les comptes ne présentent pas un excédent conséquent - mais l'association ne lésine pas sur la qualité du petit déjeuner ! -  et le nombre de donneurs reste stable, avec quelques départs mais aussi de nouveaux arrivants.

Les dirigeants songent à engager de nouvelles actions pour attirer un nouveau public (une cinquième collecte a déjà été réalisée un après midi, avec succès), peut-être une action commune avec une amicale voisine, par exemple lors du challenge ?

Le public était composé des membres fidèles et l'atmosphère toujours aussi conviviale.

Février 2010

 

Un bilan positif...

L'Amicale pour le don du sang bénévole a fait le bilan de l'année 2009 à la salle des fêtes de Saint - Ambreuil.Un public fidèle et attentif était au rendez-vous

.

Le bilan était positif: 22 donneurs de plus .

 

 

Février 2011 

Pour la deuxième fois, l'assemblée générale de l'amicale s'est réunie à Saint-Ambreuil. Malgré une légère baisse de dons ( l'année 2009, déclarée cause nationale, étant exceptionnelle) le bilan reste satisfaisant.

Un public fidèle reste au rendez-vous:

 

Si vous avez entre 18 et 71 ans moins un jour , et que vous êtes en bonne santé, venez rejoindre la famille des donneurs de sang bénévoles

Les collectes sont toujours organisées les mercredis, de 09h00 à 13h00.

Pour 2011, les collectes auront lieu le 2 mars à St Loup de Varennes, le 22 Juin à Marnay, le 31 août et le 23 novembre à Varennes le Grand.

Le  traditionnel thé dansant a eu lieu dimanche  6 Février 2011 à la salle des fêtes de St Loup de Varennes.

 

Février 2013

don du sang

Cette année, en  présence du président départemental Philippe PIGEAU et du président régional Pierre MEZARA,on fêtait un événement particulier: en effet, après le bilan d'activité et le bilan financier de l'association, deux membres de l'Amicale ont reçu le diplôme et la médaille de Chevalier du Sang. Deux récompenses bien méritées par des membres fidèles, actifs et très dévoués.

DDS 3                            

Une assistance toujours aussi nombreuse... 

et les heureux primés:

Lucien LOUDOT de Saint-Loup

et Dominique BOUCASSOT, de Varennes le Grand