Aménagement paysager de la mare Malherbe

Un gros travail de réflexion sur le projet d'aménagement paysager de la mare Malherbe, un projet subventionné à 80 % par l'Etat (DETR et enveloppe sénatoriale), le département (Conseil Général), l'Europe (Leader)...telle fut la toute dernière réalisation de l'équipe municipale précédente.

Le projet a été confié à l'ONF, après consultation du Réseau Mare et de l'Etablissement Public Territorial du bassin Saône Doubs qui nous ont aidés de leurs conseils éclairés.

La mare a été asséchée, vidée de ses boues et parasytes, un système de pompe a été créé pour maintenir un niveau stable, afin d'éviter en priorité  les inondations dues aux écoulements d'eaux pluviales , particulièrement dangereuses en périodes d'intempéries, et le tour de la mare a été sécurisé, le tout de la manière la plus harmonieuse possible.

A noter également: un accès handicapés, un espace de détente avec deux tables pique nique...et une cache secrète pour les géocacheurs, déjà nombreux à la fin de  ce premier été.

Quelques photos de cette première saison attestent de la qualité des travaux réalisés, même si toutes les plantations n'ont pas encore atteint la perfection attendue...

Rendez-vous au prochain été!