Caro d' Choc

LES LICIEUX CHOCOLATS ......  de CAROLINE
à SAINT-AMBREUIL

 


Caroline Curt, 30 ans, s'est installée
à Saint Ambreuil
au mois d'avril 2007.

La couverture,
fine comme une feuille de papier à cigarette, craque sous la dent.
La ganache onctueuse libère des parfums subtils d'herbes ou de fruits, enveloppés par la puissance d'un cacao de belle origine.
Les chocolats de Caroline font le bonheur des gourmets. 

La plupart de ses spécialités sont des créations.

Exemples de cadeaux pour la Saint-Valentin

                  

A ce niveau de passion, on peut parler de vocation.
Caroline Curt rêvait de devenir chocolatière depuis sa plus  tendre enfance.
Elle a fait son apprentissage au CFA de Groisy (Haute Savoie), chez Dufoux et chez le pâtissier dijonnais Robert Vannier.
Après avoir obtenu ses diplômes, elle travaille chez Hurel, à Chalon, mais quitte bientôt le laboratoire de pâtisserie de la Place de Beaune pour voler de ses propres ailes.
Son installation à Saint-Ambreuil avait tout d'un défi. Mais ce lieu pour initiés est devenu une adresse que l'on se refile entre croqueurs bien informés.
Le bouche à oreilles a fait son oeuvre et la " boutique" de Caroline est de plus en plus fréquentée aux heures d'ouverture. Chocolats aux fruits de la passion, à la framboise, au jasmin, à la violette, à la bergamote, à la verveine, à la menthe fraîche, au café... toutes les saveurs plus ou moins puissantes ou subtiles sont bien marquées. La chocolatière compose ses ballotins à partir d'une quinzaine de spécialités différentes. Elle vend également des barres et des bouchées, des caramels, de délicieuses pâtes de fruits (fruits de la passion, cassis, framboise...). Sans oublier une gamme courte et ciblée de pâtisseries au chocolat, qui va de classiques éclairs et succès aux très branchées verrines en passant par des créations personnelles (le Caro d'choc, le Saint Ambreuil, la Sicilienne...).
Lorsqu'elle ne reçoit pas ses clients, Caroline fabrique et vend sur les marchés.
Levée dès 5 h 30, couchée tard, la jeune femme travaille seule jusqu'à 15 h par jour.
Vous la trouverez sur les marchés, à Chalon  le mercredi (place de l'hôtel de ville) et le dimanche (rue aux Fèvres), à Buxy le jeudi. Et lorsqu'elle a le temps, elle donne des cours de chocolat, les mercredis après-midi...!

Pour les fêtes (Pâques, Noël...) les idées fusent. Et Caroline ne cesse d'inventer.  Son petit commerce est plein d'avenir.

(d'après l'article de J.Ph CHAPELON, Le journal de Saône et Loire, 16/12/2007)

Heures d'ouverture à Saint-Ambreuil

du mardi au samedi, de 15 h 30 à 19 h 30

Tél 03 85 44 22 05 ou O6 21 77 41 56 

Vous pouvez prendre contact avec elle pour les cours de chocolat, confiseries et macarons.